Bureau du shérif :
Le bureau du shérif est un petit bâtiment sans fioritures. Vu de l’extérieur, la teinte grise du la pierre laissé à nu rappelle l’impartialité dont un shérif doit faire part. De part et d’autre d’une frêle porte en bois marquée par le temps trônent deux fenêtres carrées dont les carreaux sont recouverts de poussière, l’un d’eux étant décoré d’une étoile de shérif, surement dessinée par un enfant de la ville, ou le shérif lui-même…
A l’intérieur, une table en bois sombre et une chaise usées ont laissés des marques profondes dans le plancher du bâtiment. La table est recouverte de papiers manuscrits, ainsi que d’avis de recherches, souvent de faibles primes.
Près d’une fenêtre est installée une presse, permettant ainsi au shérif de réaliser lui-même ses avis de recherche ; l’imprimeur de la ville ayant rejoint il y a peu sa dernière demeure…
A l’opposé de la porte se trouve les geôles. Une simple grille traversant la pièce, une planche vermoulue tenue par des chaines en guise de lit, un pot de chambre glissé sous celle-ci et une assiette contenant quelques restes posée à même le sol afin que le détenu puisse s’alimenter en compagnie des quelques rats qui viennent chercher leur repas une fois la nuit tombée.